• Décembre

     

    Déjà rendu au milieu du mois de décembre, que maman arrête pas de répéter depuis ce matin. Sais pas pourquoi, a l'air plus occupée que d'habitude, elle va et vient dans maison à une vitesse folle.

    Moi je la regarde et j'ose pas la déranger, elle fait plein de popotte et quand elle fait à manger j'aime ça la regarder faire et aussi l'écouter chanter car elle a une voix d'ange.

     Elle chante tout l'temps ma maman, en faisant le ménage, la vaisselle, la lessive, le repassage et comme dirait papa toute la chibagne.

    La nuit passée pendant que j'dormais, elle m'a fait une belle robe neuve. Est toute douce, maman m'a dit que c'est du velours puis est verte avec des p'tites manches courtes bouffantes, puis une belle décoration qui brille tout l'tour de mon collet. Je l'aime. Ca va être ma robe pour Nowell.

    Quand Nowell s'en vient, ben ça veux dire les cadeaux aussi, pis cette année moi j'veux une machine à coudre comme celle de maman mais plus p'tite un p'tit peu. Une qui a une vraie aiguille puis la roue qui tourne, ah oui puis la pédalle aussi. Une vraie là en petit modèle.

    Quand le grand est arrivé de l'école, maman et lui se faisait des chuchottes. J'hais ça quand y font ça, j'peux rien entendre. Me suis placer ben proche d'eux pour essayer d'entendre mais y ont arrêter de parler puis maman m'a retourner à ma p'tite table. *Finis ton beau dessin pour le Père Noel en attendant que maman finisse son souper*

    C'est pas géant quand les grands font ça. Me suis faufiler dessous la table pis je les ai entendu dire des p'tits bouts, ils parlaient du sapin de Nowell. J'pense qui connaissent le secret du sapin magique puis qu'ils veulent pas que je le sache. Chez nous le sapin c'est pas comme celui des voisins. Je les vois quand ils arrivent avec le leur sur le top de leur char mais le nôtre personne va le chercher, non... il arrive ici par magie.

    Ben oui que c'est vrai parce que quand j'vais me coucher, y a rien pantoute dans le salon, non, pas de sapin puis le lendemain matin j'me lève et  il est là à sa place dans le coin du salon. Il est plein de guirlandes comme des grands fils qui pendent après les branches. Y a des boules super belles mais bien fragiles, tellement qui faut pas y toucher, j'en ai même vue une qui a craquée juste pendant que je la regardais. Sont fragiles han!

    Ah oui y a tout plein de lumière dedans pis en dessous y a la crèche mais pas de p'tit Jésus, ben non il n'est pas encore venu au monde. Y va arriver le 25 décembre. 

    C'est betôt ça!

    Je les ai encore entendu dire que le sapin c'était pour demain.

     Wow! Cé géant! 

     

     

     

    Décembre